La Terre sacrée d’Égypte

La Terre sacrée d’Égypte est le quatrième volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes », une méthode d'apprentissage rapide et ludique des hiéroglyphes.

En Égypte comme dans les musées archéologiques du monde entier, il existe un bonheur infini partagé par trop peu d’initiés : déchiffrer les stèles polychromes, les statues et les sarcophages, les objets du quotidien, les inscriptions sacrées des temples ancestraux, des tombeaux royaux, des colosses monumentaux.

Quel égyptologue, en découvrant les trésors enfouis des Anciens, n’a pas perçu le caractère sacré de cette terre aride et fertile à la fois, aussi hostile qu’accueillante ? Quel voyageur, en remontant le cours du Nil, n’a pas ressenti la puissante magie qui s’en dégage ? Sur les berges occidentales, on construit des nécropoles et des complexes funéraires. De l’autre côté du fleuve, on érige des villes, des temples voués au culte des déités, des monuments à la gloire des pharaons.
Au fil de votre lecture, vous déchiffrerez Sept merveilles d’Égypte, comme le panneau en bois de la chaise de cérémonie de Thoutmôsis IV, le dos d’un colosse à l’effigie de l’illustre Ramsès II à Louxor ou encore la façade entière du petit temple édifié en l’honneur de Néfertari à Abou Simbel.

Chaque volume de la série « Déchiffrer les hiéroglyphes » recèle, en début d’ouvrage, le même trésor : un manuel pratique de décodage des hiéroglyphes. Le défi est de taille : apprendre rapidement, de façon simple et ludique, à décrypter les hiéroglyphes égyptiens.
Bande-annonce de la méthode d'apprentissage Déchiffrer les hiéroglyphes :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire